Témoignages de nos premiers passagers Handicar

Publié le par Céline et François

handicar1Découvrir le parapente en biplace n’a jamais été possible depuis les collines Vosgiennes. Mon problème est de décoller sans pouvoir courir, et les conditions météos n’étaient jamais favorables. Grace à l’handicar, au treuil et surtout aux membres du club ‘’Vol Ô Vent’’, mon premier vol s’est déroulé samedi 01 septembre à Pont Saint Vincent (54). J’y suis allé sans appréhension particulière, le décollage a été hyper rapide et la montée au treuil très douce et linéaire. Après le largage du câble, on s’est retrouvé sous un gros nuage bien noir, on a été un peu secoué et mes mains ont vite rejoint les sangles du parapente. Claude le pilote a éloigné le parapente et ensuite j’ai profité du spectacle devant moi. C’était ‘’GOOGLE EARTH’’ en vrai. Quelle vue ! Le retour sur terre est vite arrivé et on a atterri en roulette sans soucis. Une équipe d’aides nous a assisté. C’était amusant de les voir courir tout en estimant l’emplacement de notre atterrissage. Un gros merci à toute l’équipe de Vol Ô Vent. Je suis partant pour un prochain vol quant vous le pouvez  avec treuil ou sans dans les Vosges si c’est possible.

François MICLO

handicar2Lorsque l’association m’a proposé de faire un vol handicar, j’ai accepté sans une seconde d’hésitation. 'Casse-cou' de nature, le parapente est un sport qui m’aurait attirée lorsque j’étais valide, jamais je ne me serais imaginé qu’une telle opportunité se présente encore à moi en tant que personne à mobilité réduite ! J’avais juste hâte d’y être !!! Le dimanche du vol, j’ai été accueillie à bras ouverts par une équipe formidable, chaleureuse, passionnée, aux petits soins et qui n’a surtout jamais vu mon handicap comme une charge. A mon arrivée, j’ai beaucoup apprécié que Cyrille, mon pilote, prenne le temps d’écouter mes craintes éventuelles par rapport à mon handicap et les conditions de vol ; d’ailleurs l’équipe a pris toutes les précautions nécessaires et attendu le moment propice pour que nous puissions nous envoler en toute sécurité. L’attente valait le coup : tout d’un coup je me retrouvais dans les airs, le sifflet quasi coupé tant j’étais submergée par les émotions. Le moins qu’on puisse dire est que j’en ai pris plein les yeux ! Je n’ai qu’une hâte : réaliser un autre vol, en souhaitant que le prochain dure un peu plus longtemps. Encore un énorme merci à toute l’équipe de m’avoir permis de vivre cette sacrée expérience !

Céline

Publié dans Handicaps et sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article